AUD/USD : Triple sommet confirmé

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr)Comme l’annonçait le doji en croix de lundi, le cours est reparti à la baisse, après avoir entamé depuis près de deux semaines, une légère tendance haussière. En effet, le cours a chuté de 1,5% lors de la séance d’hier pour finalement clôturer à 0,73$. Il casse par la même occasion la droite de tendance haussière que le cours a tenté lors de son rebond.

Ce matin, le cours poursuit sa baisse, alors que le cours a, pour l’instant, atteint un plus bas proche du niveau important de 0,72$, en cassant le support de 0,7260$. Nous surveillerons donc la clôture de cette bougie afin d’avoir une indication sur la direction que souhaite prendre le marché.

Ainsi, une clôture journalière dans le rouge permettrait au cours de viser un retour sur les 0,7260$, ainsi que de se projeter sur les 0,72$. Toutefois, si le cours repart à la hausse, il pourrait se stabiliser dans un range, en ciblant la résistance de 0,7395$.

Cette nuit, en Australie, l’indice de la confiance des consommateurs est ressorti en hausse de 7,8%, alors que celui des coûts salariaux est conforme au consensus de 2,3%. Demain, serons publiées les statistiques sur les ventes au détail du mois de juillet aux Etats-Unis, le consensus attend ces dernières en hausse de 0,6%, alors que les précédentes avaient diminuées de 0,3%.

Cours de l’AUD/USD en unité de temps journalière en bougies japonaises

AUD/USD : Triple sommet confirmé

En unité de temps 4 heures, je vous présentais hier un potentiel triple sommet, après que ce dernier ait effectué un triple rejet. Cette figure de retournement s’est confirmée lorsque le cours a franchi la ligne de cou à 0,7315$, et l’objectif de 0,7190$ pourrait être atteint si le marché poursuit son mouvement vendeur.

Cours de l’AUD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Triple sommet confirmé

Retrouvez mon article d’hier : AUD/USD : Triple sommet potentiel

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h15

AUD/USD : Triple sommet confirmé


original source