AUD/USD : Triple sommet potentiel

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) Après des statistiques mitigées en Australie cette nuit, le cours de la paire AUD/USD repart à la baisse après un rebond entamé depuis plusieurs jours.

Hier, le cours de la paire AUD/USD a clôturé au-dessus de la droite de tendance baissière, et par la même occasion au-dessus du seuil pivot que je vous présente depuis plusieurs jours à 0,7395$. Toutefois, le cours a clôturé très proche de son cours d’ouverture, à 0,74125$, effectuant un doji en croix, bougie reflétant l’indécision du marché quant à l’évolution du cours.

Ainsi, au vue de cette configuration, on pouvait s’attendre à ce que ce break-out soit fragile. En effet, le cours qui est actuellement en baisse à 0,7325$, pourrait effectuer un avalement baissier si sa baisse se confirme.

C’est pourquoi, la zone de support à 0,7260$ redevient une cible possible, tout comme le niveau des 0,72$, qui est un chiffre entier et représente un niveau psychologiquement important. Dans le cas contraire, et si le cours repart à la hausse, il pourrait être attiré aux alentours de la zone de 0,75$.

Contraction de la confiance du milieu des affaires australienne

Cette nuit, la Banque nationale d’Australie a publié des statistiques suivies par les investisseurs. L’enquête sur la conjoncture des affaires est ressortie à 6, bien inférieure à la précédente qui s’élevait à 11, tout comme celle de la confiance des milieux des affaires qui s’est contractée à 4 alors que la précédente était à 10.

Ainsi, d’un point de vue fondamental, la réaction du marché ne s’est pas faite attendre, avec une dépréciation de l'aussie.

Cours de la paire AUD/USD en données journalières en bougies japonaises

AUD/USD : Triple sommet potentiel

Lorsque l’on passe en périodicité 4 heures, nous remarquons la formation d’un triple rejet, qui pourrait devenir un triple sommet, figure de retournement, si la bougie en cours clôture sous la ligne de cou à 0,7315$.

L’objectif que fixe l’analyse technique, si ce triple sommet se confirme, se situerait à 0,7190$.

Toutefois, il faudra rester prudent à cette zone de support que représente la ligne de cou, les prix pouvant rebondir dessus.

Cours de la paire AUD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Triple sommet potentiel

Retrouvez mon article d’hier : AUD/USD : le cours débute la semaine par un gap baissier

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h15

AUD/USD : Triple sommet potentiel


original source