GBP/USD : Le cours débute la semaine par un gap baissier après une clôture en doji

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Alors que la paire GBP/USD avait clôturé pour la première fois depuis le 10 juillet en dehors de son range, lors de la séance de jeudi, le cours a terminé la séance de vendredi au même niveau qu’il l’avait débuté, sous la forme d’un doji, bougie japonaise d’indécision, alors que le cours reste sur une tendance haussière depuis la séance du 7 août.

Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que le cours continue sur sa lancée en poursuivant sa progression et en allant viser les prochaines résistances, le câble débute la semaine par un gap baissier, avec un prix d’ouverture à 1,5676$, sous la partie supérieur du range qu’il avait pourtant quitté.

Comme annoncé lors de mes précédents articles, je vous faisais part de mon incertitude concernant cette sortie par le haut. En effet, la hausse n’était selon moi pas assez significative, car la clôture se maintenait sous la résistance de 1,5733$, et surtout sous la droite de tendance haussière formé à long terme.

Il faudra toutefois attendre la clôture de la bougie journalière en cours pour avoir plus d’indications. Une clôture sous la résistance à 1,5677$ permettrait au cours de viser les 1,5585$ puis la partie inférieure du range à 1,5485$. Toutefois, si le cours repart à la hausse et clôture au-dessus de ce niveau, les résistances à 1,5733$ puis à 1,5777$ seraient à nouveau envisageables.

Cours du GBP/USD en données journalières en bougies japonaises

GBP/USD : Le cours débute la semaine par un gap baissier après une clôture en doji

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h30

GBP/USD : Le cours débute la semaine par un gap baissier après une clôture en doji


original source