GBP/USD : Le cours poursuit sa tendance latérale

GBP/USD : Le cours poursuit sa tendance latérale

(DailyFX.fr) – Retrouvez comme chaque jour mon point sur la paire GBP/USD en attendant l’intervention de la Banque d’Angleterre (BoE) qui aura lieu ce jeudi.

Hier le GBP/USD a clôturé en baisse de 0,15% à 1,55594, s’éloignant de la résistance de 1,5677$. La veille le cours se rapprochait de la droite de tendance haussière qui s’était formée, et la clôture d’hier a permis de casser cette droite.

Aujourd’hui le cours repart à la hausse, et la livre s’échange actuellement contre 1,5582$. Le cours s’est installé dans un rectangle avec la zone de 1,5677$ pour résistance, et 1,5486$ comme support. Il semble vouloir se stabiliser dans une tendance latérale qu’il a entamée depuis maintenant près d’un mois. C’est pourquoi, ces deux zones représentent les prochaines cibles potentielles.

Cet après-midi nous connaitrons le résultat de l’enquête ADP de l’emploi aux Etats-Unis, ainsi que celui de l’indice ISM hors secteur manufacturier. Les investisseurs resteront toutefois toujours dans l’attente de l’intervention de la BoE qui se déroulera demain, et qui aura une forte influence sur cette paire de devise.

Il faudra également être attentif aux anticipations d’une éventuelle hausse des taux de la Fed (Banque Centrale Américaine), dès septembre prochain.

Cours du GBP/USD en données journalières représenté en bougies japonaises

GBP/USD : Le cours poursuit sa tendance latérale

Retrouvez mon article de la veille : GBP/USD : le cours toujours bloqué dans un range en attendant la BoE

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

GBP/USD : Le cours poursuit sa tendance latérale


original source