GBP/USD : Le cours se rapproche d’un pivot à 188 JPY

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – La livre-sterling diminue fortement pour une deuxième séance d’affilée contre le yen, atteignant un plus bas de six semaines.

A ce niveau, une cassure du seuil de retracement de 61,8% de Fibonacci à 188,51 JPY, en données journalières, exposerait le cours au seuil de 76,4% à 186,93 JPY.

Alors que la baisse de l’indicateur RSI pourrait maintenir la paire sous pression, le contexte de faible liquidité augmentent le risque de reprise rapide. Ainsi, un retour sur les 50% de Fibonacci à 189,79 JPY ouvrirait la porte à une possible prochaine hausse vers 191,07 JPY, qui correspond au niveau de retracement de 38,2% de Fibonacci.

Cette opportunité n’est toutefois pas encore envisageable. Il faudra en effet attendre la clôture de la bougie journalière en cours sous le seuil de 50% de retracement, pour confirmer cette opportunité. En effet, même si la cassure était confirmée, la paire est trop proche du seuil de 61,8% pour optimiser le couple rentabilité-risque.

Autrement, aucun signal de retournement n’est pour l’instant présent pour justifier un achat. Dans ce cadre, nous continuerons à surveiller les niveaux baissiers que le cours est susceptible d’atteindre.

Cours du GBP/JPY en données journalières en bougies japonaises

GBP/USD : Le cours se rapproche d'un pivot à 188 JPY

Par Ilya Spivak, traduit par Yoav Nizard.

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h30

GBP/USD : Le cours se rapproche d'un pivot à 188 JPY


original source