WTI: Stock de pétrole à 16h30, rebond puis poursuite baissière?

WTI: Stock de pétrole à 16h30,  rebond puis poursuite baissière?

(DailyFX.fr) - Le WTI est actuellement sous pressions avant la publication des stocks de pétrole à 16h30 par le département de l’énergie américain. Les cours du WTI ont sensiblement réagi par le passé à ces statistiques, et la volatilité est donc attendue aujourd’hui sur le light sweet crude.

Lors des deux dernières publications, nous avons observé que malgré la timide tentative de réduction de la production de pétrole, les cours du WTI ont effectué un rebond immédiatement avorté et vendu par la plupart des spéculateurs et opérateurs de marchés opérant sur ce dernier.

L'analyse fondamentale drive le marché du pétrole, et seul une connaissance approfondie de l'actualité impactant ces marchés peut premettre aux investisseurs de traiter cet actif.

Les rebonds ne durent pas, et cet après-midi, l’histoire pourrait bien se répéter:

.

WTI: Stock de pétrole à 16h30,  rebond puis poursuite baissière?

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0.

Les zones techniques à surveiller sont donc nombreuses, néanmoins, la résistance à 44.079$ constituerait un bon point d’entrée pour un renfort de positions. Cette zone de prix correspond à un ancien support devenu résistance ainsi qu’au haut du biseau descendant déjà en place depuis plusieurs semaines. Le support à surveiller sera celui des 42.678$.

Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Suivez mon point de marché quotidien 08h45 et 13h00

WTI: Stock de pétrole à 16h30,  rebond puis poursuite baissière?


original source