AUDUSD : Le cours sur un support à 0,7121$

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr)La paire AUDUSD clôture la séance de lundi en baisse à 0,71305$, portée par un dollar américain qui poursuit sa correction à la forte dépréciation qu’il a subie suite à l’intervention accommodante de la Réserve Fédérale américaine du 17 septembre, où Janet Yellen a montré son inquiétude quant au ralentissement du niveau de la croissance économique mondiale, notamment en Chine. Les récentes déclarations du président de la Fed d’Atlanta Dennis Lockhart, du président de la Fed de Saint-Louis James Bullard, ainsi que celles du président de la Fed de Richmond Jeffrey Lacker soutiennent également le billet vert dans son rebond.

Mardi en début de séance, le cours AUDUSD est en hausse après la publication de l’indice du prix des logements australien au deuxième trimestre ressorti en hausse de 9,8%, bien au-dessus des attentes du consensus qui tablait sur une progression de 8%, en glissement annuel. Comme tout indice des prix, l’indice du prix des logements mesure les pressions inflationnistes.

L’analyse technique montre la sortie du cours par le bas d’un canal haussier, sans toutefois parvenir à casser le support à 0,7121$. Le cours teste actuellement un support devenu résistance à 0,7150$ ainsi qu’une ligne de tendance haussière formée la séance du 11 août. En cas de break-out, le cours pourrait repasser au-dessus du niveau à 0,72$.

Cours AUDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUDUSD : Le cours sur un support à 0,7121$

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUDUSD : Le cours sur un support à 0,7121$


original source