EUR/GBP : Le marché reste prudent sur l’euro avant la BCE

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le cours EUR/GBP a clôturé en baisse à 0,73345£ lors de la séance d’hier, fragilisé par des spéculations sur un discours accommodant de Mario Draghi lors de la conférence de presse qu’il tiendra cet après-midi, avec notamment les fortes craintes récentes qui ont touché les marchés. L’indice manufacturier de la zone euro s’est contracté en début de semaine, et malgré une très légère amélioration du chômage, celui-ci reste important, et s’élève à 10,9% au mois de juillet.

D’un point de vue technique, le cours qui est retombé sur le support à 0,7325£, rebondit et teste actuellement le support devenu résistance à 0,7360£. Cette baisse a permis au cours d’effectuer un break-out du canal ascendant à l’intérieur duquel il se situait. C’est pourquoi, en cas de confirmation de franchissement par la bougie journalière en cours, en unité de temps quatre heures, le marché pourrait cibler un retour vers la résistance à 0,7375£.

Il faudra toutefois rester prudent avant la conférence de presse de Mario Draghi attendue à 14h30, qui devrait provoquer une forte volatilité sur l’euro, et donc sur la paire EUR/GBP. Il faudra également surveiller dans la matinée les ventes au détail du mois de juillet de la zone euro attendues en hausse de 2% par le consensus.

Cours EUR/GBP en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

EUR/GBP : Le marché reste prudent sur l'euro avant la BCE

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h30

EUR/GBP : Le marché reste prudent sur l'euro avant la BCE


original source