Euro-Dollar : 1.10$/1.15$, le range chartiste déterminant pour la fin d’année

La Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) a donc maintenu sa politique monétaire de taux zéro, en accord avec le consensus jeudi dernier. Les probabilités implicites d’action de la Fed cette année ont été modifiées, l’euro-dollar en subit les conséquences directes sur le marché des changes.

Euro-Dollar : 1.10$/1.15$, le range chartiste déterminant pour la fin d'année

(DailyFX.fr) – L’euro-dollar reste très volatil depuis la décision monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis jeudi dernier. La décision monétaire de la Fed, les nouvelles projections macro-économiques et la conférence de presse de Janet Yellen n’ont pas clarifié les perspectives de politiques monétaires pour les investisseurs.

Le marché n’a pas été surpris par la décision de la Fed sur ses taux d’intérêt, mais davantage par les nouvelles projections macro-économiques et par les inquiétudes de la Fed sur la Chine et sur l’économie US même. Pour autant, un relèvement des taux ne semble toujours pas exclu pour la fin d’année (28 octobre ou 16 décembre), le message n’est donc pas très limpide.

Selon les contrats futurs, la probabilité de voir la Fed relever ses taux en octobre est maintenant de 18%, celle pour le mois de décembre est tombée à 26%.

Au fond, les anticipations monétaires se voient même complexifiées, la donne technique n’est donc pas bouleversée pour le taux euro-dollar sur le marché des changes.

Euro-Dollar – analyse technique : bougies japonaises hebdomadaires (W1)

L’analyse technique de l’euro-dollar montre que deux facteurs techniques se confrontent actuellement :

  • La ligne de tendance baissière en place depuis les 1.40$
  • Le canal haussier de rebond depuis le mois d’avril dernier

Le canal haussier peut simplement être un drapeau (terminologie japonaise) précurseur d’une reprise de la tendance baissière de fond. Mais cette figure peut aussi amener au débordement de la ligne de tendance baissière.

Pour le moment, c’est le statu quo, un vaste range entre 1.10$ et 1.15$

Euro-Dollar : 1.10$/1.15$, le range chartiste déterminant pour la fin d'année

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : 1.10$/1.15$, le range chartiste déterminant pour la fin d'année


original source