GBP/USD : Le cours poursuit sa baisse sous l’effet du dollar

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) Le cours de la paire GBPUSD clôture la séance d’hier en baisse à 1,55058$ fragilisé par un dollar qui se renforce, enchainant une deuxième séance dans le rouge. En effet, après avoir essuyé de fortes pertes à la suite de l’intervention de la Réserve Fédérale américaine jeudi soir, le billet vert effectue un rebond technique, et fait plonger le cours du câble.

Mardi en début de séance le cours poursuit sa baisse, porté par un dollar qui ne cesse de retracer, et par le discours de Dennis Lockhart, président de la Fed d’Atlanta, qui a déclaré qu’une hausse des taux avant la fin d'année était possible, et que le ralentissement de l’économie chinoise ne devrait pas impacter directement les exportations américaines. James Bullard, président de la Fed de Saint-Louis, et Jeffrey Lacker, président de la Fed de Richmond, ont également tenu des déclarations allant dans ce sens.

Analyse technique

D’un point de vue technique, après un point bas atteint le 4 septembre, le cours rebondit sur la ligne de support à 1,5165$, et se situe à l’intérieur d’un canal haussier. En cas de franchissement de la partie inférieure de ce canal, un drapeau baissier pourrait être déclenché et le cours pourrait cibler les 1,5340$, mais il faudra d’abord casser le support à 1,5485$. Dans le cas inverse, le niveau à 1,5560$ serait envisageable.

Cours GBPUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : Le cours poursuit sa baisse sous l'effet du dollar

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : Le cours poursuit sa baisse sous l'effet du dollar


original source