NZD/USD : La hausse du dollar américain ralentit la progression du cours

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) La paire NZDUSD clôture la semaine en hausse à 0,63886$, bien aidée par les mauvaises statistiques macro-économiques américaines, ainsi que par l’intervention de la Réserve Fédérale qui a laissé ses taux directeurs inchangés, et qui a revu à la baisse ses prévisions de croissance et d’inflation pour les années 2016 et 2017.

Le cours entame toutefois un repli au cours de la séance de vendredi, porté par un dollar américain qui corrige ses fortes pertes de la semaine. La croissance du PIB néo-zélandaise du deuxième trimestre publiée dans la nuit de mercredi à jeudi, en amont de l’intervention de la Fed, et ressortie en hausse de 2,4% en glissement annuel, inférieure aux attentes du consensus, n’a eu qu'un très faible impact sur les prix.

D’un point de vue technique, après avoir effectué un double creux potentiel sur la ligne de support à 0,6250$, le cours a tenté un franchissement de la ligne de cou à 0,6425$, sans toutefois parvenir à clôturer une séance journalière au-dessus. Malgré un rebond qui lui permet de former une ligne de tendance haussière à court terme, le cours reste ancré dans une tendance baissière. Le cours pourrait rebondir sur cette ligne qui sert de support et atteindre à court terme les 0,6425$. Toutefois, en cas de renforcement du billet vert, le cours pourrait casser cette ligne de tendance et retomber sur le support 0,6250$.

Cours NZDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

NZD/USD : La hausse du dollar américain ralentit la progression du cours

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

NZD/USD : La hausse du dollar américain ralentit la progression du cours


original source