USD/JPY: L’aversion au risque domine, le yen japonais se reprend!

USD/JPY: L'aversion au risque domine, le yen japonais se reprend!

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY bénéficie actuellement du sentiment d’aversion au risque sur les marchés suite à l’appréciation du yen japonais lors de la séance trading asiatique de la nuit du dimanche au lundi du 6 à 7 septembre 2015.

Le retour des opérateurs de marchés asiatiques sur les marchés fût marqué par un sentiment d’aversion au risque suite notamment à une croissance chinoise révisée à la baisse, s’élevant finalement à 7.3% au lieu de 7.4% précédemment. Le secteur des services chinois a été revu en baisse à 7.8%, contre un secteur agricole en progression de 4.1% et un secteur industriel manufacturier en progression à 7.3%.

L’objectif de croissance de 7.5% en 2014 que Pékin s’était fixé n’a donc pas été n’atteint, et la crainte d’un ralentissement bien plus marqué pour 2015 se faire ressentir sur les marchés, ce qui explique un certain attrait pour le yen japonais.

Illustration du taux de change USD/JPY en données journalières (D1) :

USD/JPY: L'aversion au risque domine, le yen japonais se reprend!

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0

Techniquement parlant, le taux de change USD/JPY reste enfermé dans son range de long terme entre 116 et 125 et fluctue en fonction des dernières actualités macro-économiques sans réellement trouver de direction forte et claire que nous pourrions exploiter sur un horizon de temps de moyen-terme.

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter :@Sylvain_FX

Retrouvez mon point de marchés quotidien à 08h45 et 13h00.


original source