BUND : les « bonnes » raisons fondamentales sont réunies pour progresser en octobre

(DailyFX.fr) – Le cours du BUND tend progressivement vers ses sommets annuels, un environnement général de baisse des taux obligataires suite aux NFPs de septembre aux USA.

BUND : les "bonnes" raisons fondamentales sont réunies pour progresser en octobre

Le contrat de taux long allemand BUND suit une tendance haussière depuis le début du printemps dernier et a repris vendredi dernier son niveau de prix au moment où la Banque Centrale Européenne (BCE) a engagé son programme de Quantitative Easing (QE) le 9 mars dernier. Sur fond d’achat d’obligations d’Etat par la BCE et d’une correction sur les actions cet été, le marché obligataire a attiré les capitaux démontrant l’aspect refuge de cette classe d’actifs.

Vendredi dernier, suite aux NFPs du mois de septembre aux Etats-Unis, le contrat de taux souverain allemand a dépassé la résistance à 156, c’est un signal technique positif sur fond de repli général des taux obligataires d’Etat avec une Réserve Fédérale qui devrait maintenir cette année sa politique de taux zéro.

Avec une BCE qui pourrait renforcer son QE en octobre, toutes les «bonnes » raisons fondamentales sont réunies pour que le prix du BUND continue de s’apprécier vers 160.

BUND – Bougies japonaises journalières

A court terme, l’analyse technique donne un signal technique positif après avoir débordé la résistance à 160.

BUND : les "bonnes" raisons fondamentales sont réunies pour progresser en octobre

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

BUND : les "bonnes" raisons fondamentales sont réunies pour progresser en octobre


original source