EUR/GBP : Le cours rebondit après l’intervention accommodante de la Banque d’Angleterre

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr)Le taux de change EURGBP repart à la hausse à la suite de la réunion monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE). Le Comité de Politique Monétaire a voté, avec 8 voix contre 1, le maintien de ses taux directeurs, et à l’unanimité le niveau de son programme de rachats d’actifs. La banque centrale a également tenu un discours accommodant au regard de l’inflation nulle au mois d’aoûten glissement annuel, bien loin de l’objectif de 2%.

Le cours avait clôturé la séance de mercredi en nette baisse à 0,7335£, fragilisé par une production industrielle britannique meilleure qu’attendue au mois d’août, malgré une production manufacturière décevante. La fin de semaine risque d’être à nouveau volatile pour la livre-sterling, avec la publication vendredi de la balance commerciale britannique.

L’analyse technique nous montre le rebond du cours à l’approche de la moyenne mobile 150. Le cours, qui se situe à l’intérieur d’un biseau ascendant, teste la ligne d’inversion de polarité à 0,7358£. Je maintiens ma cible moyen terme à 0,73£ correspondant à la partie inférieure de ce biseau ascendant, figure de continuation baissière.

Cours EURGBP en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

EUR/GBP : Le cours rebondit après l'intervention accommodante de la Banque d'Angleterre

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

EUR/GBP : Le cours rebondit après l'intervention accommodante de la Banque d'Angleterre


original source