Euro-Dollar : Le cours de l’euro-dollar dans une compression entre 1.11$ et 1.13$

(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar se replie malgré les NFPS de septembre décevantes aux Etats-Unis, le marché projette toujours une hausse des taux d’intérêt aux USA, mais reporte cette anticipation au premier trimestre 2016.

Euro-Dollar : Le cours de l'euro-dollar dans une compression entre 1.11$ et 1.13$

Le taux euro-dollar n’a pas confirmé son accélération haussière suite à la publication des NFPs vendredi dernier. Globalement le Dollar US (qui n’inscrit plus de nouveaux sommets depuis le printemps dernier) affiche sa résilience haussière, car le marché n’a fait que reporter dans le temps la hausse graduelle du taux d’intérêt des Fed funds.

La monnaie unique européenne reste sous pression avec hier des indices PMI qui ont montré le ralentissement de la croissance au sein du secteur privé de la Zone Euro. Le rythme de croissance décélère et les taux obligataires souverains se replient au sein de la Zone Euro alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) est attendue le 22 octobre prochain. Le marché spécule, mais de façon marginale, sur un renforcement du programme de Quantitative Easing (QE) de la BCE.

Un équilibre des forces fondamentales neutralise donc une direction claire pour l’euro-dollar, mais ce marché reste au cœur de sa tendance baissière de fond sous la résistance majeure à 1.1450$

EUR/USD – Bougies japonaises intraday 4 heures (H4)

A court terme, l’analyse technique de l’euro-dollar met en évidence l’action de la ligne de tendance baissière qui attrape les sommets les plus saillants depuis le mois d’août dernier ainsi que le rôle majeur du support à 1.11$. Entre ces bornes pivots, l’euro-dollar construit un canal à faible pente qui fait varier le cours euro-dollar entre 1.11$ et 1.13$. J’estime que la plus forte probabilité est du côté de la résolution baissière de ce range. La vente des résistances est le scénario le plus appropriée, notamment si les 1.11$ venait à rompre, la cible serait alors à 1.09$.

Euro-Dollar : Le cours de l'euro-dollar dans une compression entre 1.11$ et 1.13$

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Euro-Dollar : Le cours de l'euro-dollar dans une compression entre 1.11$ et 1.13$


original source