USD/JPY: A l’approche du zone charnière, le dénouement est proche!

USD/JPY: A l'approche du zone charnière, le dénouement est proche!

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY teste actuellement la résistance à 119.78 yens japonais et approche de la zone que nous avions identifiée lors de notre article quotidien USD/JPY du lundi 19 octobre 2015. Le taux de change est enfermé dans une configuration graphique de court terme en canal descendant.

Les cambistes procèdent aux dernières opérations de spéculation en amont de la publication de la balance commerciale japonaise (attendue autour de 87 milliards de yen japonais) pour le mois de septembre 2015, qui aura lieu dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2015 à 01h50 CEST.

Une dégradation du solde de la balance commerciale nipponne pourrait témoigner d’une faiblesse croissante des exportations japonaises et témoignerait d’une demande limitée pour le yen (JPY). Un solde positif de la balance des transactions courantes témoignerait au contraire d’une progression de la demande en yen japonais (JPY) liée à un excédent commercial, et entrainerait le taux de change USD/JPY vers de nouveaux supports.

Retrouvez toutes mes stratégies de marchés dans la section « Avis d’analystes » sur DailyFX.fr

Illustration des cours de l’USD/JPY en données 4 heures (H4):

USD/JPY: A l'approche du zone charnière, le dénouement est proche!

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0

Techniquement parlant, nous approchons d’un niveau charnière et nous pourrions être fixés rapidement quant au prochain scénario à adopter, qu’il soit bullish (haussier) ou bearish (baissier) en fonction des chiffres de la balance commerciale japonaise pour le mois de septembre 2015 publiés à 01h50 CEST.

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Retrouvez toutes mes stratégies de trading sur la section avis d’analystes.

Retrouvez mon point de marchés quotidien à 08h45 et 13h00.

USD/JPY: A l'approche du zone charnière, le dénouement est proche!


original source