Analyse Ichimoku – EUR/USD : La tendance baissière reprend ses droits avant même les NFP

(ProfesseurForex.com) – Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que la paire EUR/USD renforce sa tendance baissière de moyen terme, avec des prix qui évoluent en dessous du nuage et qui s’en éloignent de plus en plus. On notera également l’extension du nuage qui commence à plonger, alors qu’elle était plutôt plate précédemment. A la baisse, les prochains seuils d’importance viendront vers le bas du range à 1.0835/00. La Tenkan et la Kijun, qui plongent également, viennent en résistance à 1.1004 et 1.1182.

Ichimoku

Graphique H4 :

Le graphique 4 heures montre que la paire EUR/USD reste fermement baissière à court terme, avec notamment les lignes de tendance qui reprennent une tendance baissière. Une clôture sous les 1.09 renforcerait le biais baissier pour viser le bas du range à 1.0835/00. A la hausse, le nuage fait résistance autour des 1.10, et seulement une clôture au-dessus atténuerait sensiblement la pression baissière.

Ichimoku

Graphique H1 :

Le graphique horaire montre que la paire EUR/USD est baissière à très court terme, avec une potentielle cassure des 1.09 en cours. Les premières résistance sont à 1.0900, 1.0914 et 1.0925.

Ichimoku

 

Graphique M15 :

Le graphique 15 minutes montre que la paire EUR/USD est baissière en intraday, mais la paire rebondit actuellement pour tester les seuil des 1.0900 comme résistance. Ce seuil semble tenir pour le moment, avec des résistances à 1.0903/04 également.

Ichimoku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>