Euro-Dollar : Le cours de l’euro-dollar dans l’attente des chiffres de l’emploi US

(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar a réalisé un mois d’octobrebaissier sur fond d’une profonde distorsion monétaire entre la BCE et la FED.

Euro-Dollar : Le cours de l'euro-dollar dans l'attente des chiffres de l'emploi US

Le cours de l’euro-dollar a fortement reculé ces dernière semaines, sur fond d’une très forte distorsion dans les perspectives de la politique monétaire pratiquée par la Banque Centrale Européenne (BCE) et la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED).

Le marché spécule sur une extension du programme de Quantitative Easing (QE) lors de la réunion du 3 décembre prochain de la part de la BCE, bien que les chiffres de l’inflaiton du mois d’octobre aient battu le consensus du marché au sein de la Zone Euro. Les chiffres de l’inflation restent malgré tout très éloignés de la cible de la BCE.

Quant à la FED, la probabilité de la voir relever ses taux le 16 décembre prochain a augmenté alors que la Janet Yellen a astimé transitoires les mauvais chiffres de l’emploi US au mois de septembre.

Cette première semaine du mois de novembre, le marché va donc se concentrer sur le marché du travail US, l’enquete ADP mercredi et le rapport NFP vendredi.

Cours de l'euro-dollar - bougies japonaises hebdomadaires :

Le risque reste baissier sous la résistance à 1.11$.

Euro-Dollar : Le cours de l'euro-dollar dans l'attente des chiffres de l'emploi US

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Euro-Dollar : Le cours de l'euro-dollar dans l'attente des chiffres de l'emploi US


original source