AUD/USD : Le dollar australien affecté par l’activité manufacturière chinoise

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD débute l’année en baisse en raison des nouvelles craintes provenant de la demande chinoise.

Please add a description for the image.

Le dollar australien, fortement corrélé à l’économie chinoise, débute l’année en nette baisse suite aux publications décevantes des indices manufacturiers chinois. Le marché craint en effet les nouveaux signes de ralentissement du principal partenaire économique de l’Australie, après la contraction plus qu’attendue de l’indice PMI manufacturier le mois dernier selon l’agence Caixin. Le dollar américain est également sous pression en début de séance et souffre de ce climat d’aversion pour le risque. La volatilité, quant à elle, fait ainsi son retour après deux semaines de fêtes, et les paires en dollar seront impactées cette après-midi avec la publication de l’indice manufacturier au mois de décembre aux Etats-Unis selon l’agence ISM.

Sur le plan de l’analyse technique, le cours se replie sous une droite de tendance baissière formée depuis la séance du 18 juin, et retombe sur le support à 0,7245$. Une cassure permettrait de viser la cible à 0,7170$, alors qu’en cas de rebond, un retour sur les seuils à 0,7250$ puis 0,7280$ serait envisageable.

Taux de change AUD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Le dollar australien affecté par l'activité manufacturière chinoise

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le dollar australien affecté par l'activité manufacturière chinoise
original source