AUD/USD : Le dollar australien se stabilise mais demeure sous l’influence de l’économie chinoise

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUDUSD se stabilise et clôture la séance de mercredi à 0,69059$ après l’inflation américaine et la confiance des consommateurs australienne.

Please add a description for the image.

Alors qu’il a atteint un plus bas de près de sept ans la semaine dernière, le taux de change AUD/USD rebondit et se stabilise dans une zone de prix aux alentours de 0,69$. Le dollar australien profitait en effet en début de semaine du sursaut du cours du cuivre, mais les fondamentaux chinois ainsi que la décevante publication de la confiance des consommateurs australienne ont repris le dessus. Par ailleurs, les attentes des consommateurs en matière d’inflation ont diminué. Le dollar américain poursuit dans sa dynamique haussière malgré une consolidation mercredi sur fond d’inflation inférieure aux attentes du consensusaux Etats-Unis.

Du point de vue de l’analyse technique, le cours AUD/USD fluctue dans un range entre 0,6940$ et 0,6825$ à court terme. Une cassure du pivot à 0,6872$ permettrait de cibler 0,6825$ puis 0,68$, alors qu’en cas de rebond, un retour sur la résistance à 0,6940$ serait envisageable.

Taux de change AUDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Le dollar australien se stabilise mais demeure sous l'influence de l'économie chinoise

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le dollar australien se stabilise mais demeure sous l'influence de l'économie chinoise
original source