AUD/USD : Le taux de change franchit 0,70$ suite à l’inflation en Australie

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUDUSD profite du rebond des matières premières ainsi que du taux d’inflation en Australien, et clôture la séance de mardi à 0,70045$.

Please add a description for the image.

Le taux de change AUD/USD poursuit son rebond entamé depuis la séance du 18 janvier, alors qu’il a fortement été impacté par les craintes liées au ralentissement des économies émergentes. Toutefois, le rebond des matières premières profite au dollar australien, tout comme la publication la nuit dernière du taux d’inflation ressorti au quatrième trimestre à 1,7%, supérieur aux anticipations à 1,6% du consensus. A l’inverse, le dollar américain consolide malgré la publication de bonnes statistiques macro-économiques américaines. Par ailleurs, la Réserve Fédérale tiendra aujourd’hui le deuxième jour de sa réunion de politique monétaire dont le contenu sera publié par Janet Yellen via un communiqué de presse.

Sur le plan de l’analyse technique, le cours AUDUSD repasse au-dessus du seuil à 0,70$ et teste la résistance à 0,7050$. Un franchissement permettrait de cibler 0,7150$ alors qu’en cas de repli, un retour sur 0,6930$ est envisageable à court-moyen terme.

Taux de change AUDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Le taux de change franchit 0,70$ suite à l'inflation en Australie

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le taux de change franchit 0,70$ suite à l'inflation en Australie
original source