AUD/USD : Les doutes sur la demande chinoise pèsent sur le dollar australien

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD clôture en légère hausse la séance de lundi à 0,69943$ mais reste dans une tendance baissière.

Please add a description for the image.

Après cinq séances de baisse consécutives et un début d’année nettement baissier, le taux de change AUD/USD a effectué ce lundi un rebond technique, sur un support technique à 0,6940$. Toutefois, le dollar australien repart à la baisse ce mardi en début de séance, toujours affectée par les craintes liées à la demande chinoise, et par la chute des métaux industriels. A l’inverse, le dollar américain accélère et intensifie ses gains depuis la publication des excellents chiffres de l’emploi aux Etats-Unis.

Sur le plan de l’analyse technique, le cours de la paire AUDUSD effectue un rebond technique sur le support à 0,6940$ mais reste maintenu sous une droite de tendance baissière formée depuis le début d’année 2016. Un franchissement de celle-ci permettrait de cibler la résistance à 0,7015$, alors que dans le cas inverse, les niveaux à 0,6940$ et à 0,69$ seraient envisageables.

Taux de change AUD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Les doutes sur la demande chinoise pèsent sur le dollar australien

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Les doutes sur la demande chinoise pèsent sur le dollar australien
original source