EuroDollar (eurusd) : Le cours de l’euro dans le sillage du 3 décembre ?

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar devrait sortir dans son range 1.08$/1.10$ dans le sillage de la conférence de presse de Mario Draghi

EuroDollar (eurusd) : Le cours de l'euro dans le sillage du 3 décembre ?

Le cours de l’eurodollar est dans une phase sans tendance depuis le milieu du mois de décembre dernier, et des actions de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) qui ont neutralisé le marché et créé un range trading entre 1.08$ (support de la BCE) et 1.10$ (résistance de la FED).

Ce jeudi 21 décembre, le marché attend donc avec impatience de savoir quelle approche sera celle de Mario Draghi (début de la conférence de presse à 14h30) alors que depuis, les marchés actions et le prix du pétrole ont fortement chuté (-20% pour le pétrole en 2016 et -18% pour les actions de la Zone Euro depuis le début du mois de décembre dernier).

EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises intraday « 4 heures »

L’analyse technique du cours de l’eurodollar met donc en évidence le range trading compris entre 1.08$ et 1.10$. Le marché peut en sortir aujourd’hui avec la conférence de presse et la communication de Mario Draghi. Mais ce sont trois scénarios drastiquement opposés qui s’affrontent, la préservation du range 1.08$/1.10$, la hausse vers 1.12$ ou la chute vers 1.06$ (dernier cas de figure possible si la BCE engage un QE2)

EuroDollar (eurusd) : Le cours de l'euro dans le sillage du 3 décembre ?

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EuroDollar (eurusd) : Le cours de l'euro dans le sillage du 3 décembre ?


original source