EUR/USD : Le taux de change sous pression avant l’inflation en Zone Euro et le PIB américain

(DailyFX.fr) – Le taux de change EUR/USD clôture la séance de jeudi en hausse à 1,09395$, bien aidé par la Fed et des statistiques macro-économiques.

Please add a description for the image.

La réunion du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale et la nette contraction des commandes de biens durables aux Etats-Unis ont mis ce jeudi le dollar américain sous pression. En effet, Janet Yellen indiquait dans son communiqué que la force du billet vert pouvait être transitoire, alors que les commandes de biens durables ont baissé de 5,6% au mois de décembre. A l’inverse, l’euro est soutenu depuis par le taux d’inflation allemand ressorti supérieur aux attentes à 0,5%, malgré une confiance des consommateurs décevantes en Zone Euro.

Vendredi, la paire EUR/USD se replie en début de séance, fragilisée par le renforcement du dollar, en amont de la publication du taux d’inflation en Zone Euro et du taux de croissance aux Etats-Unis.

D’un point de vue technique, le cours de l’EuroDollar se maintient dans son range 1,08$ - 1,1060$, et se replie sous 1,0970$. La poursuite de ce retracement permettrait de cibler un retour sur le support à 1,08$, alors qu’en cas de rebond sur la droite de tendance formée depuis la séance du 3 décembre, les résistances à 1,10$ puis à 1,1060$ seraient envisageables.

Cours de l’indice CAC40 en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

EUR/USD : Le taux de change sous pression avant l'inflation en Zone Euro et le PIB américain

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

EUR/USD : Le taux de change sous pression avant l'inflation en Zone Euro et le PIB américain
original source