EUR/USD : Reprise haussière suite aux « Minutes » de la Fed et au chômage en Zone Euro

(DailyFX.fr) – Le taux de change EUR/USD clôture la séance de mercredi en hausse à 1,07828$ suite à des Minutes plus accommodantes que prévues.

Please add a description for the image.

Le taux de change EUR/USD a souffert en début de semaine du renforcement du dollar américain qui profitait des déclarations « hawkish » de certains membres du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale qui, selon eux, devrait effectuer entre trois et cinq augmentations de taux en 2016. Toutefois, en dépit d’un très bon résultat de l’enquête ADP aux Etats-Unis – écrasant les attentes du consensus avec 257 000 créations d’emplois dans le secteur privé – la Fed indiquait dans ses Minutes qu’elle resterait prudente quant à son rythme de remontée de taux, refroidissant ainsi les acheteurs du billet vert.

La séance de jeudi est marquée par la baisse du taux de chômage en Zone Euro à 10,5%, permettant ainsi à la paire EUR/USD de poursuivre son retracement et de réintégrer la zone de prix située entre 1,1060$ et 1,08$.

Analyse technique EUR/USD – bougies japonaises intraday « 4 heures »

D’un point de vue graphique, après être sorti par le bas de son rectangle et avoir cassé le support à 1,08$, le taux de change EURUSD rebondit sur le niveau à 1,0710$ et teste la résistance à 1,0878$. Les cibles à 1,0921$ puis à 1,0948$ seraient envisageables en cas de franchissement.

EUR/USD : Reprise haussière suite aux "Minutes" de la Fed et au chômage en Zone Euro

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

EUR/USD : Reprise haussière suite aux "Minutes" de la Fed et au chômage en Zone Euro
original source