GBP/USD : La livre sterling reste baissière à la veille de l’intervention de la Banque d’Angleterre

(DailyFX.fr) – Le cours du GBP/USD clôture une nouvelle fois en baisse affaibli par des fondamentaux fragiles.

Please add a description for the image.

Le taux de change GBPUSD enchaine une dixième séance de baisse sur les onze dernières, et clôture la séance de mardi à 1,44457$, en raison notamment de la publication de mauvaises statistiques macro-économiques au Royaume-Uni. La production manufacturière et la production industrielle se sont ressorties inférieures aux attentes à -1,2% et 0,9% respectivement. De même, le taux de croissance n’a pas progressé selon le centre derecherche social et économique britannique (NIESR) qui l’estime à 0,6%.

Par ailleurs, après avoir atteint un point bas à 1,43519$, le cours s’est stabilisé en deuxième partie de séance suite au discours de Mark Carney, invité hier à Paris dans le cadre d’une conférence de banquiers centraux, qui indique que la reprise britannique ne repose pas sur la dette. Le dollar quant à lui poursuit sa hausse dans le sillage de la publication des excellents chiffres de l’emploi aux Etats-Unis.

Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD reste baissier et maintenu sous droite de tendance baissière. Un pull-back sur le seuil à 1,4475$ a pris forme et la cible à 1,4230$ est envisageable.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : La livre sterling reste baissière à la veille de l'intervention de la Banque d'Angleterre

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : La livre sterling reste baissière à la veille de l'intervention de la Banque d'Angleterre
original source