GBP/USD : Le statu quo de la Banque d’Angleterre soutient la tendance baissière de long terme

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBP/USD clôture la séance de jeudi à 1,44098$ sous l’impact de la BoE et du renforcement du dollar.

Please add a description for the image.

La Banque d’Angleterre (BoE) tenait hier sa première intervention de l’année 2016. Sans surprise, et grâce au vote de 8 membres du comité de politique monétaire contre un, elle opte pour un statu quo et maintient ainsi le niveau de ses taux directeurs, inchangé depuis mars 2009, ainsi que le montant de ses rachats mensuels dans le cadre de son quantitative easing. L’opposition de cette politique accommodante avec celle d’une Réserve Fédérale américaine qui a mis fin à une politique dite de « taux zéro », se traduit sur le forex par la chute du taux de change GBP/USD initiée depuis plus d’un an et demi.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD se maintient sous une ligne de tendance baissière formée depuis le mois de juillet 2014 et pourrait franchir un support de long terme à 1,4440$. Le momentum baissier du marché s’accélère et le seuil à 1,41$ est envisageable à long terme.

Taux de change GBP/USD en données hebdomadaires en bougies japonaises

GBP/USD : Le statu quo de la Banque d'Angleterre soutient la tendance baissière de long terme

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : Le statu quo de la Banque d'Angleterre soutient la tendance baissière de long terme
original source