NZD/USD : La Chine et le dollar US font plier le cours

(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD clôture une nouvelle fois en baisse à 0,6473$ affecté par la Chine et la hausse du dollar.

Please add a description for the image.

Le taux de change NZD/USD une dixième séance de baisse sur les onze dernières et poursuit sa chute vendredi en début de séance. Les devises matières premières sont les principales victimes sur le marché des devises du climat d’aversion pour le risque qui oriente les marchés depuis le début d’année. En effet, les inquiétudes liées au ralentissement chinois, la dépréciation du yuan, la chute des prix du pétrole ainsi que le renforcement du dollar américain pénalisent le compartiment des matières premières industrielles et ainsi le cours du NZD/USD.

D’un point de vue technique, le taux de change NZDUSD passe sous le seuil à 0,65$ et poursuit sa baisse. Toutefois, il teste un seuil d’inversion de polarité à 0,6425$, et en cas de cassure, les supports à 0,6320$ et 0,6250$ seraient envisageables. Un rebond permettrait toutefois de cibler un retour sur le niveau à 0,65$.

Taux de change NZD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

NZD/USD : La Chine et le dollar US font plier le cours

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

NZD/USD : La Chine et le dollar US font plier le cours
original source