NZD/USD : Risque baissier maintenu en amont du PIB chinois

(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD clôture la séance de vendredi en baisse à 0,6461$ affaibli par les craintes liées au ralentissement chinois.

NZD/USD : Risque baissier maintenu en amont du PIB chinois

Le taux de change NZD/USD s’est inscrit la semaine dernière une nouvelle fois dans le rouge et a enchainé une onzième séance de baisse sur les douze dernières. Pénalisé depuis le début d’année par une macro-économie chinoise et un secteur des matières premières en nette difficulté, l’amélioration de la santé économique américaine ainsi que le renforcement du billet vert ont pesé sur ce marché. Toutefois, le taux de change profite lundi en début de séance d’un jour férié aux Etats-Unis pour Martin Luther King Day, et repart à la hausse à la veille de la publication du taux de croissance en Chine. Le dollar néo-zélandais est également par la clôture en hausse de la bourse de Shanghai la nuit dernière. Cette semaine sera marqué pour ce marché par la publication du taux d’inflation aux Etats-Unis ainsi qu’en Nouvelle-Zélande au mois de décembre.

Du point de vue de l’analyse technique, le cours teste une ligne de tendance baissière formée depuis la séance du 31 décembre dernier, et se maintient sous le seuil à 0,65$. Le risque est donc baissier et les supports à 0,6425$ puis à 0,6320$ sont ainsi envisageable. Toutefois, un franchissement de cette droite de tendance permettrait de viser 0,65$.

Taux de change NZD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Please add a description for the image.

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

NZD/USD : Risque baissier maintenu en amont du PIB chinois
original source