AUD/USD : Le dollar australien rebondit face à un dollar américain affaibli

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD a clôturé la séance de jeudi en hausse à 0,71075$ bien aidé par le repli du dollar américain.

Please add a description for the image.

Le dollar australien se stabilise face au dollar américain, bien aidé par l’évolution du cours du cuivre sur le marché des matières premières. Le métal rouge, qui a accusé un net repli cette semaine, préserve son niveau de support majeur à 2$. Par ailleurs, la devise américaine s’est également fortement affaiblie cette semaine, le marché anticipant à présent un nombre de relèvements de taux, par la Réserve Fédérale, inférieur à celui espéré fin 2015. La publication cet après-midi des ventes au détail aux Etats-Unis et de l’indice de confiance de l’Université du Michigan animera la séance de vendredi.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change AUD/USD se stabilise dans un mouvement latéral suite à son rebond effectué en début d’année sur le support à 0,6825$. Un franchissement de la résistance à 0,7150$ permettrait de cibler à moyen terme le niveau à 0,7280$, alors qu’en cas de cassure du seuil à 0,70$, les supports à 0,6940$ puis à 0,6825$ seraient envisageables.

Taux de change AUDUSD en données hebdomadaires en bougies japonaises

AUD/USD : Le dollar australien rebondit face à un dollar américain affaibli

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le dollar australien rebondit face à un dollar américain affaibli
original source