AUD/USD : Le taux de change entame un rebond sur la partie inférieure d’un canal ascendant

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD a clôturé la séance de vendredi en baisse en raison du repli des matières premières et de la baisse du chômage aux Etats-Unis.

Please add a description for the image.

Le taux de change AUD/USD a souffert vendredi de la baisse du cours des matières premières, notamment celles faisant partie du compartiment de l’énergie et des métaux industriels, ainsi que de la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. En effet, la contraction du taux de chômage à 4,9%, au plus bas depuis 8 ans et la hausse des salaires américains ont permis au dollar américain de rebondir, malgré la décevante variation de l’emploi non-agricole. 151 000 emplois ont été créés le mois dernier, bien en-dessous des attentes du consensus qui en anticipait 190 000. Toutefois, le cours rebondit lundi en début de séance suite à la hausse inattendue des offres d’emploi en Australie.

Sur le plan technique, le taux de change AUD/USD se maintient à l’intérieur d’un canal ascendant, et rebondit sur la partie inférieure de celui-ci, permettant ainsi de cibler un retour sur le seuil à 0,72$. En cas de repli et de sortie par le bas de ce canal, les supports à 0,7015$ puis à 0,6940$ seraient envisageables.

Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises

AUD/USD : Le taux de change entame un rebond sur la partie inférieure d'un canal ascendant

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le taux de change entame un rebond sur la partie inférieure d'un canal ascendant
original source