AUD/USD : Le taux de change poursuit son rebond en amont du rapport NFP

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUDUSD profite de la baisse du dollar US et a clôturé la séance de jeudi en hausse à 0,72$.

Please add a description for the image.

Le taux de change AUD/USD poursuit son rebond porté par le sursaut des matières premières qui profitent de la stabilisation des marchés boursiers asiatiques et du net repli du dollar américain. Ce dernier est pénalisé par la perspective d’un resserrement monétaire de la Réserve Fédérale moins important qu’anticipé fin 2015. De même, le sentiment des directeurs d’achats américain s’est amoindri concernant l’activité manufacturière et non-manufacturière au mois de janvier aux Etats-Unis.

Toutefois, le dollar australien est affaibli, vendredi en début de séance, par la publication de l’évolution des ventes au détail en Australie, qui progressent le trimestre précédent de 0,6%, inférieure aux 0,9% attendus par le consensus. Le taux de change AUD/USD risque forcément d’être impacté aujourd’hui par la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis ainsi que par la publication du rapport NFP.

D’un point de vue technique, le cours entretient un rebond effectué sur le support à 0,6825$, et teste la résistance à 0,7190$. Un pull-back sur ce niveau permettrait de cibler 0,7280$, alors qu’à l’inverse, en cas de repli, les seuils à 0,7150$ et 0,71 seraient envisageables.

Taux de change AUD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

AUD/USD : Le taux de change poursuit son rebond en amont du rapport NFP

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le taux de change poursuit son rebond en amont du rapport NFP
original source