AUD/USD : Le taux de change se stabilise malgré les mauvais chiffres de l’emploi en Australie

(DailyFX.fr) – AUD/USD : Le taux de change ne parvient pas à casser le seuil à 0,7150$ malgré les chiffres de l'emploi en Australie

Please add a description for the image.

Le taux de change AUD/USD se replie, malgré la consolidation du dollar américain suite à la publication du compte rendu accommodant de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Le dollar australien est en effet affaibli par la publication des chiffres de l’emploi en Australie, indiquant d’une part la destruction inattendue de 7 900 emplois au mois de janvier, alors que les analystes anticipaient la création de 13 000 emplois, et d’autre part la progression du taux de chômage à 6%. Par ailleurs, la dépréciation du yuan renminbi, suite au ralentissement du taux d’inflation chinois à 1,8%, met sous pression la demande du marché des matières premières corrélé avec la devise australienne.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change AUD/USD se maintient dans un mouvement latéral malgré son repli sous la résistance à 0,7190$. Un franchissement de ce niveau permettrait de viser le seuil à 0,7280$, alors qu’en cas de baisse, le support à 0,70$ serait envisageable.

Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises

AUD/USD : Le taux de change se stabilise malgré les mauvais chiffres de l'emploi en Australie

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

AUD/USD : Le taux de change se stabilise malgré les mauvais chiffres de l'emploi en Australie
original source