EURUSD : attention – risque de cassure technique baissière avant la BCE du 10 mars

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurusd est sous pression baissière et pourrait casser son canal haussier

Please add a description for the image.

Le cours de l’eurodollar est sous pression baissière depuis une dizaine de séances, une tendance baissière qui a des sources à la fois techniques et fondamentales.

Parmi les sources techniques, la tendance de fond de l’eurodollar, installé dans un trading range 1.05$/1.15$ depuis plus d’une année et des ventes qui se sont à nouveau matérialisées à proximité des 1.14$/1.15$. A plus court terme, le marché a aussi échoué dans la partie haute d’un canal haussier, avec un test puis un rejet à 1.1376$, la partie haute du canal.

Sur le plan des fondamentaux, les publications macroéconomiques récentes, décevantes au sein de la Zone Euro, et souvent solides pour l’économie des Etats-Unis (inflation sous-jacente qui a atteint 2.2% au mois de janvier), ont renforcé les probabilités de poursuite du resserrement monétaire par la Réserve Fédérale des Etats-Unis, ainsi que celles en faveur du renforcement du programme de Quantitative Easing (QE) par la Banque Centrale Européenne (BCE).

A court terme, le cours de l’eurodollar (eurusd) revient dans la partie basse du canal haussier, renforcé par le support horizontal des 1.0970$. Mais eu égard au momentum du marché, clairement baissier, et à la perspective du QE2 de la BCE le 10 mars prochain, le risque de cassure baissière des 1.0970$ a augmenté. Prudence donc

EURUSD – graphique qui expose les bougies japonaises journalières

EURUSD : attention - risque de cassure technique baissière avant la BCE du 10 mars

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EURUSD : attention - risque de cassure technique baissière avant la BCE du 10 mars


original source