EUR/USD : la remontée de l’eurodollar est du fait de la baisse du Dollar US

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar est haussier depuis le début de l’année 2016 et ce, du fait de la baisse du Dollar US sur le marché des changes.

EUR/USD : la remontée de l'eurodollar est du fait de la baisse du Dollar US

Le cours de l’eurodollar (eurusd) a gagné près de 1000 pips depuis ses points bas établis au mois de décembre dernier. Cette phase de reprise haussière a dans un premier temps été du fait de rachats de positions vendeuses sur l’euro, avant de refléter nettement la baisse à court terme du Dollar US sur le marché des changes.

Ce sont des indicateurs macroéconomiques avancés qui ont fait baisser le Dollar US, une baisse renforcée par l’audition de Janet Yellen devant le Congrès des Etats-Unis avec une déclaration plus accommodante que le positionnement affiché en décembre dernier quand la FED a relevé ses taux. La probabilité implicite de voir la FED monter ses taux cette année 2016 a fortement chuté au mois de février.

Ce vendredi 12 février, le Dollar US (qui imprime sa tendance au taux EURUSD) va subir l’influence de la publication des ventes au détail aux Etats-Unis ainsi que de la confiance du consommateur US selon l’Université du Michigan.

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises H4 de l’eurodollar et du Dollar US (FXCM US DOLLAR INDEX)

Le graphique ci-dessous qui juxtapose le cours de l’eurusd et du dollar US montre à quel point la remontée récente de l’eurodollar est du seul fait de la baisse du Dollar US, avec les nouvelles anticipations vis-à-vis de l’action de la FED en 2016.

EUR/USD : la remontée de l'eurodollar est du fait de la baisse du Dollar US

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Vincent Ganne

EUR/USD : la remontée de l'eurodollar est du fait de la baisse du Dollar US
original source