EUR/USD : Le dollar sous pression avant le taux de croissance du PIB américain

(DailyFX.fr) – EUR/USD : Le dollar sous pression avant le taux de croissance du PIB américain

Please add a description for the image.

Suite à huit séances de baisse sur les neuf dernières, le taux de change EUR/USD se stabilise sur le seuil à 1,10$. En effet, l’euro, affaibli par la perspective de l’élargissement du programme de rachats d’actifs – quantitative easing - de la BCE, profite d’un effet de rachats de positions vendeuses, malgré un taux d’inflation révisé en baisse à 0,3% en Zone Euro.

A l’inverse, le dollar américain consolide suite aux déclarations de James Bullard, président de la Fed de St-Louis, indiquant que le message donné par la Réserve Fédérale en décembre, lorsqu’elle relevait ses taux pour la première fois en presque dix ans, avait était mal interprété et n’était pas un gage de resserrement monétaire continu tout au long de l’année 2016. Le billet vert risque une nouvelle fois d’être volatil aujourd’hui, en raison notamment de la publication du taux de croissance au quatrième trimestre 2015 et de celle des dépenses de consommation des ménages aux Etats-Unis.

Sur le plan technique, le cours EURUSD, soutenu par une oblique haussière, rebondit sur le seuil à 1,10$. La poursuite de ce rebond permettrait de cibler le niveau à 1,1350$, alors qu’en cas de cassure, le support à 1,08$ pourrait être envisageable.

Taux de change EUR/USD en données journalières en bougies japonaises

EUR/USD : Le dollar sous pression avant le taux de croissance du PIB américain

Graphique préparé par Yoav Nizard

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

EUR/USD : Le dollar sous pression avant le taux de croissance du PIB américain
original source