EUR/USD : Le taux de change ne casse pas son support à 1,08$ après le PIB américain

(DailyFX.fr) – Le taux de change EuroDollar poursuit son mouvement latéral suite à la publication du taux de croissance aux Etats-Unis vendredi qui a contribué au rebond du billet vert.

Please add a description for the image.

La paire EUR/USD accuse une nette baisse vendredi, affaiblie par le renforcement du dollar. En effet, le taux de croissance américain s’est accéléré à 0,7% au quatrième trimestre, mais reste inférieur aux anticipations du consensus qui s’attendait à une hausse de 0,8% du PIB. Toutefois, la consommation des ménages a battu les attentes du consensus puisqu’elle a progressé de 2,2% durant le même période. Cependant, le taux de change effectue lundi un rebond technique en début de séance en amont de la publication des PMI manufacturier en Zone Euro et aux Etats-Unis.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change EUR/USD entame un rebond sur la partie inférieure d’un range 1,1060$ - 1,08$. Ce niveau de prix est acheté par les traders depuis le début du mois de décembre dernier, la vue de marché est donc claire : tant que le cours de l’eurodollar se maintient au-dessus des 1.08$ en cours de clôture journalier, le marché a plus de probabilités de progresser que de baissier. Les résistances à 1,10$ puis 1,1060$ sont ainsi envisageables.

Taux de change EUR/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

EUR/USD : Le taux de change ne casse pas son support à 1,08$ après le PIB américain

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

EUR/USD : Le taux de change ne casse pas son support à 1,08$ après le PIB américain
original source