GBP/USD : La faiblesse de l’inflation britannique confirme le risque baissier de la livre sterling

(DailyFX.fr) – Le cours GBP/USD a clôturé la séance de mardi en nette baisse à 1,43021$ suite à l’inflation britannique.

Please add a description for the image.

Après deux semaines de stabilisation, le taux de change GBP/USD repart à la baisse. La livre sterling a en effet chuté suite à la publication du taux d’inflation en Grande-Bretagne. Le taux d’inflation global est ressorti au mois de janvier conforme aux attentes à 0,3%, alors que l’inflation sous-jacente a ralenti à 1,2%, inférieure aux anticipations du consensus (1,3%). La faiblesse de l’inflation britannique confirme le cycle accommodant dans lequel se trouve la Banque d’Angleterre. De son côté, le dollar poursuit son rebond malgré la publication de la contraction au mois de janvier de l’activité manufacturière dans l’état de New-York. La séance de mercredi sera animée sur ce marché par la publication ce matin des chiffres de l’emploi au Royaume-Uni, ainsi que par celle des « Minutes » de la Fed ce soir.

D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD est sorti par le bas d’un triangle et teste un support à 1,4230$. Le risque est ainsi baissier et une cassure permettrait de cibler le seuil à 1,41$. Toutefois en cas de rebond, un retour sur les résistances à 1,4370$ puis 1,4475$ serait envisageable.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : La faiblesse de l'inflation britannique confirme le risque baissier de la livre sterling

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : La faiblesse de l'inflation britannique confirme le risque baissier de la livre sterling
original source