GBP/USD : La livre sterling affaiblie par la Banque d’Angleterre

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBPUSD se replie suite à l’intervention de la Banque d’Angleterre et clôture la séance du jeudi à 1,4488$.

Please add a description for the image.

Alors qu’elle rebondit depuis près de trois semaines, la livre sterling souffre de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE). Comme attendu, la banque centrale n’a ni modifié le niveau de ses taux directeurs, ni celui du montant de ses rachats d’actifs mensuels dans le cadre de son quantitative easing. Les neuf membres du comité de politique monétaire ont opté pour ce statu quo, confirmant ainsi le cycle accommodant dans lequel se situe l’institut monétaire. Par ailleurs, Mark Carney a fait part de ses craintes concernant le ralentissement mondial. De même, le dollar est fortement affaibli en amont de la publication du rapport NFP.

D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD se replie sous la résistance à 1,4605$ et tente un retour sur une ligne étendue correspondant à la partie supérieure d’un canal ascendant. Un pull-back sur ce niveau permettrait de cibler les seuils à 1,4605$ puis à 1,4730$. Toutefois, en cas de cassure, les supports à 1,4370$ et 1,4230$ seraient envisageables.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : La livre sterling affaiblie par la Banque d'Angleterre

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : La livre sterling affaiblie par la Banque d'Angleterre
original source