GBP/USD : La livre sterling affaiblie par l’éventualité d’un Brexit

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBP/USD clôture la séance de lundi en baisse à 1,44292$, et souffre de la faiblesse de la livre sterling.

Please add a description for the image.

La livre sterling reprend sa baisse et est affectée par deux éléments majeurs. Tout d’abord, le statu quo de la Banque d’Angleterre voté à l’unanimité jeudi dernier a confirmé la politique accommodante de la banque centrale, qui a par ailleurs revu ses prévisions de croissance et d’inflation en baisse. Puis, les spéculations sur un éventuel Brexit pénalisent la devise britannique. En effet, un tel scénario ferait craindre les investisseurs étrangers, et pourrait ainsi intensifier le déficit commercial du pays. Le dollar américain, quant à lui, reste sous pression sur fond d’incertitude quant au rythme de la normalisation monétaire de la Réserve Fédérale.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD ne parvient pas à franchir la résistance à 1,4605$ et réintègre un canal ascendant. Une sortie par le bas correspondrait à une cassure du support à 1,4370$ et permettrait de cibler le seuil à 1,4230$.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : La livre sterling affaiblie par l'éventualité d'un Brexit

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : La livre sterling affaiblie par l'éventualité d'un Brexit
original source