GBP/USD : La livre sterling se revigore avant l’intervention de la Banque d’Angleterre

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBPUSD clôture la séance de mercredi en nette hausse à 1,46021$ et profite de la chute du dollar.

Please add a description for the image.

Le taux de change GBPUSD poursuit son rebond entamé lors de la séance du 20 janvier. En effet, la livre sterling est rachetée grâce notamment aux récents indicateurs économique britannique. Le taux de chômage s’est contracté à 5,1%, l’inflation tente de décoller, bien qu’elle reste fragile, le taux de croissance se stabilise, et dernièrement une expansion des indices PMI des secteurs manufacturier et des services. A l’inverse, le dollar se replie après la contraction de l’activité manufacturière malgré une enquête ADP signalant la création de 205 000 emplois le mois dernier dans le secteur privé aux Etats-Unis. Par ailleurs, la séance du jour sera animée par l’intervention de la Banque d’Angleterre (BoE).

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD est sorti par le haut d’un canal ascendant, franchissant ainsi la résistance à 1,4475$. Le cours tente de franchir une autre résistance à 1,4605$ par la formation d’une configuration en méthodes ascendantes. Le cas échéant, le seuil à 1,4730$ serait envisageable.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougiés japonaises

GBP/USD : La livre sterling se revigore avant l'intervention de la Banque d'Angleterre

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : La livre sterling se revigore avant l'intervention de la Banque d'Angleterre
original source