GBP/USD : Le dollar sous pression avant l’audition de Janet Yellen face au Sénat

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBPUSD a clôturé en hausse la séance de mercredi à 1,45219$ mais se replie jeudi en début de séance.

Please add a description for the image.

La livre sterling reste fragile mais tient son rebond face au dollar. Déjà pénalisée depuis de nombreuses semaines par la politique de taux zéro employée par la Banque d’Angleterre ainsi que par l’éventualité d’un Brexit, la devise britannique a été affaiblie hier par la contraction de la production industrielle et manufacturière au Royaume-Uni. En effet, Janet Yellen a déclaré devant le Congrès américain que le resserrement monétaire de la Réserve Fédérale serait effectué de manière graduelle, et qu’un dollar fort pesait sur l’activité économique. La patronne de la Fed interviendra de nouveau cet après-midi devant le Sénat américain.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBPUSD réintègre un canal ascendant et se replie sous la partie supérieure de celui-ci. Alors qu’il teste un support à 1,4475$, une cassure permettrait de cibler le seuil à 1,4370$. En cas de rebond, un retour sur la résistance à 1,4605$ serait envisageable.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : Le dollar sous pression avant l'audition de Janet Yellen face au Sénat

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : Le dollar sous pression avant l'audition de Janet Yellen face au Sénat
original source