GBP/USD : Le taux de change se stabilise sous le seuil à 1,46$

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBPUSD a clôturé la séance de vendredi en légère hausse à 1,44984$ suite à la publication des ventes au détail aux Etats-Unis.

Please add a description for the image.

Malgré un léger rebond technique effectué lors de la séance de vendredi, le taux de change GBP/USD poursuit son mouvement de stabilisation. En effet, la livre sterling est affaiblie depuis de nombreuses semaines par la politique accommodante adoptée par la Banque d’Angleterre ainsi que par l’éventualité d’un Brexit. De même, le dollar américain a récemment souffert de la perspective d’un resserrement monétaire plus accommodant qu’anticipé en décembre, lorsque la Réserve Fédérale relevait pour la première fois depuis près de dix ans ses taux directeurs. Par ailleurs, les ventes au détail américaines ont progressé de 0,2% au mois de janvier, surperformant ainsi les attentes du consensus, à l’inverse de l’indice de confiance de l’Université du Michigan.

D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD se stabilise dans un mouvement latéral, formant ainsi une figure technique sous la forme d’un triangle. Une sortie par le haut permettrait de cibler le seuil à 1,46$, alors qu’en cas de sortie par le bas, le support à 1,4370$ serait envisageable.

Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises

GBP/USD : Le taux de change se stabilise sous le seuil à 1,46$

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : Le taux de change se stabilise sous le seuil à 1,46$
original source