NZD/USD : La paire de devises se maintient sous une ligne de tendance baissière

(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD a clôturé la séance de mercredi en hausse à 0,6683$ suite aux déclarations de Janet Yellen devant le Congrès américain.

Please add a description for the image.

Le taux de change NZDUSD, composé de deux devises fragiles, se stabilise. Le dollar néo-zélandais est affaibli par le repli des matières premières, sur fond de craintes du ralentissement des économies émergentes. De même, le dollar américain est fragilisé par l’intervention hier de Janet Yellen devant la Chambre des Représentants américains. La présidente de la Réserve Fédérale a pointé du doigt les conséquences d’un dollar fort sur l’activité économique, et indiqué que les hausses de taux seront graduelles. Elle a par ailleurs fait part de son objectif quant à un retour du taux d’inflation proche de 2%.

D’un point de vue technique, le taux de change NZD/USD est maintenu sous une droite de tendance baissière indiquant un risque baissier, et permettant ainsi de cibler un retour sur les seuils à 0,65$ puis 0,6405$. Toutefois, en cas de franchissement, la résistance à 0,69$ serait envisageable.

Taux de change NZD/USD en données journalières en bougies japonaises

NZD/USD : La paire de devises se maintient sous une ligne de tendance baissière

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

NZD/USD : La paire de devises se maintient sous une ligne de tendance baissière
original source