EuroDollar (eurusd) : La tendance baissière d’un marché qui se projette sur la BCE du 10 mars

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar continue de baisser suite aux chiffres de l’inflation négative au sein de la Zone Euro.

EuroDollar (eurusd) : La tendance baissière d'un marché qui se projette sur la BCE du 10 mars

Le cours de l’eurodollar (eurusd) sera influencé ce mardi 1er mars par la publication des indices PMI de Markit flash pour février au sein de la Zone Euro.

Tout le détail sur le calendrier économique de la Zone Euro.

Le mécanisme de réflexion des investisseurs est inchangé :

une publication économique décevante (comme le retour à une inflation négative en février au sein de la Zone Euro, une donnée du régime des prix plus vue depuis le mois de septembre 2015) renforce les probabilités implicites de développement du programme QE de la BCE et l’adoption d’un taux de refinancement négatif.

Les conséquences en sont : la baisse de l’euro (techniquement, eurodollar a engagé la cible des 1.08$ à court terme), la baisse des rendements obligataires souverains (le rendement allemand à 10 ans tend vers 0%) et un impact relativement positif (nettement moins que par le passé) sur le marché actions.

EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises journalières

L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd) permet de défendre la poursuite de la tendance baissière jusqu’à la décision monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) du jeudi 10 mars prochain. L’approche prix/momentum converge dans le sens de la tendance baissière avec des cassures de supports techniques sur les prix et une dynamique baissière de l’indicateur technique RSI. Je vise toujours 1.08$ et 1.0750$ avant la BCE.

EuroDollar (eurusd) : La tendance baissière d'un marché qui se projette sur la BCE du 10 mars

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EuroDollar (eurusd) : La tendance baissière d'un marché qui se projette sur la BCE du 10 mars


original source