EUR/USD : BCE du 10 mars et ses conséquences – 1.05$ vs 1.15$

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eur/usd s’est mis en position d’attente technique avant les annonces de la Banque Centrale Européenne (BCE) du jeudi 10 mars.

EUR/USD : BCE du 10 mars et ses conséquences - 1.05$ vs 1.15$

Le cours de l’eur/usd va connaitre une forte volatilité réalisée lors de la session Forex du jeudi 10 mars, date de la plus importante décision de politique monétaire du mois de mars, celle de la Banque Centrale Européenne (BCE). Le consensus Bloomberg envisage deux actions :

  • Une action monétaire conventionelle avec une nouvelle baisse du taux d’intérêt de dépôt et peutetre, du taux de refinancement (actuellement à 0.05%) auprès de la BCE

  • Une action monétaire non-conventionnelle, une extension d’un ou plusieurs programmes d’achat d’actifs avec une attention particulière des investisseurs pour le programme de Quantitative Easing (QE).

Pour le QE de la BCE, engagé le 9 mars 2015 pour un montant de 60 milliards d’euros par mois d’achat d’actifs, le marché anticipe une augmentation à 70 milliards d’euros.

Les conséquences pour le taux eurodollar (eur/usd) seront très fortes en terme de volatilité réalisée. C’est le cours de clôture en données journalières qui va donner la réponse. Soit une cassure haussière des 1.1060$ et le marché remonte à 1.15$, soit une cassure baissière des 1.08$ et le marché retombe à 1.05$, voir 1.02$.

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises journalières

L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eur/usd) met en évidence deux niveaux de prix de premier range, soit le support à 1.08$ et la résistance à 1.1060$. La clôture journalière du jeudi 10 mars sera décisive.

EUR/USD : BCE du 10 mars et ses conséquences - 1.05$ vs 1.15$

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : BCE du 10 mars et ses conséquences - 1.05$ vs 1.15$


original source