EUR/USD : le cours de l’eurodollar (eur/usd) se projette maintenant sur le FOMC

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eur/usd dépassé la résistance à 1.1060$ hier avec les annonces de la BCE et se projette maintenant sur le FOMC.

EUR/USD : le cours de l'eurodollar (eur/usd) se projette maintenant sur le FOMC

Les actifs financiers corrélés à la Banque Centrale Européenne et au développement de sa politique monétaire ont connu une très forte volatilité réalisée, un niveau de « vol intraday » mettant en risque de nombreuses stratégies de trading, qu’elles soient à l’achat ou à la vente.

La réaction finale sur la monnaie unique européenne est haussière, l’EURO qui n’est plus mis sous pression baissière par le renforcement de la dimension accommodante de la politique monétaire de la BCE. Malgré une augmentation du QE de 20 milliards d’euros par mois (c’est l’engagement effectif du QE2), il semble que le Dollar US sous pression baissière avant le FOMC soit le facteur technique dominant.

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises journalières

L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eur/usd) met en évidence la cassure haussière de la résistance technique à 1.1060$, soit l’engagement de la cible technique à 1.13$.

EUR/USD : le cours de l'eurodollar (eur/usd) se projette maintenant sur le FOMC

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : le cours de l'eurodollar (eur/usd) se projette maintenant sur le FOMC


original source