EUR/USD : le seuil des 1.1150$, garant technique des stratégies de trading de rebond de l’eurodollar

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar s’est stabilisé au-dessus des 1.1150$ depuis le milieu de la semaine dernière, mais doit confirmer en débordant une résistance technique.

EUR/USD : le seuil des 1.1150$, garant technique des stratégies de trading de rebond de l'eurodollar

Le cours de l’eurodollar (eurusd) s’est trouvé enfermé dans une inertie baissière depuis le 18 mars dernier et un échec au franchissement des 1.1350$ après la forte hausse dans le sillage de la Réserve Fédérale (FED). L’Euro n’est plus baissier depuis le mois de décembre dernier, la politique monétaire de la BCE étant intégré dans les cours, c’est donc le Dollar US qui imprime la dynamique à court terme de l’eurodollar.

N’hésitez pas à télécharger la Newsletter hebdomadaire des analystes DailyFX France.

Ces dernières semaines, le Dollar US se replie progressivement depuis ses sommets de l’année 2015, la FED s’étant montré beaucoup plus modérée quant à son cycle à venir des taux d’intérêt en 2016. Notons que ce mardi 29 mars, Janet Yellen est très attendue dans le cadre d’un discours devant le club économique de New York, elle pourrait à nouveau chercher à agir à la baisse sur le prix général du Dollar face à un panier de devises.

Pour le moment, le cours du Dollar US se replie avant l’intervention de Janet Yellen. L’analyse technique met en avant un support technique fort à 1.1150$/1.1160$, soit 61.8% de toute la hausse de l’eurodollar générée par la dernière décision de politique monétaire de la FED. Techniquement, il faut une cassure haussière des 1.1220$ pour envisager une remontée vers.13$. Sous 1.1150$, le scénario du rebond serait invalidé avec une chute des cours vers 1.1060$.

EUR/USD :graphique qui expose les bougies japonaises en données 4 heures

L’analyse technique du cours de l’eurodollar met en avant la congestion intraday entre les moyennes mobiles à 20 et 50 périodes sur l’horizon de temps 4 heures.

EUR/USD : le seuil des 1.1150$, garant technique des stratégies de trading de rebond de l'eurodollar

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : le seuil des 1.1150$, garant technique des stratégies de trading de rebond de l'eurodollar


original source