EUR/USD : stratégie de trading à l’achat sur fond de perspective baissière pour le Dollar US

(DailyFX.fr) – Le Dollar US (USD) subit violemment le positionnement beaucoup plus accommodant de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, ce qui a engagé des cibles techniques haussières pour le cours de l’eurodollar.

EUR/USD : stratégie de trading à l'achat sur fond de perspective baissière pour le Dollar US

Le cours de l’eurodollar (eur/usd) a fortement progressé depuis 10 séances sur le Forex, sur fond de décisions de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED). Une BCE fortement accommodante (engagement du QE2) et une FED accommodante (révision en baisse des anticipations d’inflation par la FED) ont donc eu un impact fortement haussier sur l’eurodollar ; cela signifie que l’EURO ne baisse plus avec la BCE, l’EURO est clairement haussier. Quant au Dollar US, il va corriger avec les nouvelles anticipations liées aux perspectives de politique monétaire de la FED.

Je vous propose donc une stratégie de trading, un plan de trading sur le taux eur/usd pour les ¾ prochaines semaines. Je m’intéresse à la zone support 1.1220$/1.1240$ pour une stratégie d’achat de l’eurodollar, pour viser les 1.1450$.

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises en données horaires

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), le marché se replie vers le support à 1.1220$/1.1240$, une zone de prix intéressante pour une stratégie de trading à l’achat pour viser 1.1450$. Avec une invalidation sous les 1.1120$.

EUR/USD : stratégie de trading à l'achat sur fond de perspective baissière pour le Dollar US

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : stratégie de trading à l'achat sur fond de perspective baissière pour le Dollar US


original source