Dollar US (DXY) : la probabilité implicite d’une hausse de taux le 27/04 est quasi-nulle et à peine de 20% le 15/06

(DailyFX.fr) – Le cours du Dollar US pourrait poursuivre sa tendance baissière annuelle si la FED produit encore un communiqué de presse accommodant.

Dollar US (DXY) : la probabilité implicite d'une hausse de taux le 27/04 est quasi-nulle et à peine de 20% le 15/06

Le cours du Dollar US continue de développer sa lente tendance baissière depuis la fin du mois de janvier, sur fond d’une Réserve Fédérale ayant largement (essentiellement par la voix de Janet Yellen) modérer ses prévisions macro-économiques et ses anticipations restrictives pour son cycle haussier naissant des taux d’intérêt (première hausse en décembre dernier, pas encore reconduite en 2016).

Si l’on en croit le prix des contrats futurs négociés sur le taux d’intérêt des fed funds à la Bourse de Chicago, la probabilité implicite d’un second relèvement des taux le mercredi 27 avril est presque égale à 0, quant à celle du 15 juin prochain (Une conférence de presse de Janet Yellen est prévue ce jour-là), elle atteint à peine 20%.

Les récents indicateurs macro-économiques aux Etats-Unis laissent font craindre le scénario d’une récession de la première économie mondiale, un ralentissement de la croissance économique alors que le régime de l’inflation continue de se reprendre (essentiellement un effet de base avec un prix de l’énergie très faible sur 12 mois glissants).

Le marché va être très attentif cette semaine au taux de croissance du PIB des Etats-Unis au premier trimestre, attendu en net ralentissement. Si cela se confirme, c’est clairement le Dollar US qui pourrait chuter (forte remontée du cours de l’eurodollar vers 1.14$). Avant cela, le marché attend ce mardi le taux de croissance des commandes de biens durables en mars, premier indicateur économique sérieux de la semaine.

DXY - UD DOLLAR INDEX EN DAILY

Please add a description for the image.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Dollar US (DXY) : la probabilité implicite d'une hausse de taux le 27/04 est quasi-nulle et à peine de 20% le 15/06


original source